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FORMATION MANAGEMENT & LEADERSHIP

La formation Management & Leadership a été développée pour les managers, cadres, superviseurs qui désirent augmenter leurs connaissances et habiletés en management, leadership, team building et la gestion des ressources humaines. Grâce à ces nouvelles compétences, des niveaux supérieurs de production, de viabilité et de prospérité pour tous les champs d’application seront désormais plus faciles à atteindre.

Au cours de cette formation, vous découvrirez :

  • Pourquoi certaines personnes sont-elles respectées comme leader et engagent-elles le soutien des autres; tandis que d’autres individus, malgré leurs compétences, font de piètres leaders qui génèrent de l’indifférence et mêmes, dans certains cas du mépris.
  • Comment remédier à la négativité, les mauvaises attitudes, le manque de responsabilité, la négligence, le non-respect, car ces comportements peuvent endommager voire même tuer la productivité et éloigner les bons employés.
  • Un outil très précis qui vous aidera à déterminer si « oui » ou « non » vous pouvez faire confiance.
  • Apprenez comment gérer les émotions fortes; ceci est une habileté très importante qui vous permettra de maintenir l'efficacité sur les lieux de travail.
  • Comment fidéliser vos employés, leur donner le goût d’être là et d’aider au succès de l'entreprise.
  • Des outils de gestion qui vous aideront à prendre des décisions plus éclairées, de mieux cibler vos objectifs en vue de les atteindre. Et bien plus encore! Le coaching pour ce programme est disponible.

Acquérez ces puissants outils et devenez plus compétent!

Le programme est offert en sessions publiques et peut être offert également sur mesure pour des groupes privés.

Comment le sujet sera-t-il traité;

Théorie, présentation, exemples et pratique, sans oublier des outils concrets à utiliser immédiatement en milieu de travail, sont la recette gagnante de cette formation. La cible à atteindre est d’élargir les connaissances en ajoutant des mises en situation et/ou les participants peuvent aussi partager des situations concrètes de leur milieu qui aide à développer le sens critique avec l`étude de vraies situations.

Chaque profession comporte ses outils qui lui sont distincts. La profession de « cadre » n’y fait pas exception. Il a besoin d’outils de gestion pour créer un esprit de groupe et faire en sorte que les employés désirent collaborer au but de la compagnie.

Nous formons les cadres sur ces outils de gestion (ils sont très simples, mais très puissants), car sans eux, il devient presque impossible d’effectuer sa tâche en tant que cadre.

Un pompier peut avoir le meilleur équipement, le meilleur camion, mais sans eau (son outil fondamental), il ne peut effectuer sa tâche. Il en va de même pour un cadre, il a besoin d’outils de gestion fondamentaux.

Jour 1 : « Management & Leadership »

Le bon leadership n’est pas un concours de popularité. Les bons leaders doivent être capables de prendre des décisions difficiles en vue de l’obtention de résultats. Vous devez montrer que vous êtes juste dans vos transactions, compétent, et un bon coach.

N’ayez pas peur de tout mettre sur la table et de traiter directement, mais avec tact les conflits et les défis. Au bout du compte, les gens vous respecteront davantage pour votre transparence… et plus encore!

  • Exercer du Leadership inspirant et stimulant qui suscite l`engagement;
  • Encourager une plus grande autonomie et une meilleure mobilisation;
  • Stimuler l’initiative et augmenter la productivité;
  • En tant que gestionnaire, prendre de meilleures décisions.

Jour 2 : « Team Building »

Le monde admet que si les choses étaient mieux organisées, les gens s’en porteraient mieux. Un groupe bien organisé avec des actions bien coordonnées, sera productif, aura un bon moral et un sentiment d’accomplissement et se sentira compétent.

Cette partie dans la formation aura pour but de vous donner les outils tels que :

  • Tout le monde parle, mais qui communique vraiment?
  • À l`aide de la communication efficace, créer un climat de travail stimulant, responsable;
  • Le mécanisme qui amène la responsabilité, que chacun reconnaît son rôle et qui l`assume;
  • Mobiliser et motiver les employés afin qu’ils soient efficaces en tant que groupe?

Jour 3 : « La Gestion des Ressources Humaines »

Vous voulez que vos employés deviennent enthousiastes et appuient vos buts. Qu`est-ce qui fait qu`un employé est productif et créé de bonnes relations avec ses collègues? C`est une question d`attitude! Inversement, une mauvaise attitude de la part d`un employé créera éventuellement des conflits et aboutira en une baisse de productivité. Vous n`avez qu`à observer un employé productif et avec lequel vous n`avez jamais de problème et vous verrez qu`il a une attitude très différente de celui avec lequel vous éprouvez de la difficulté. Une formation qui offre des techniques simples et efficaces pour :

  • Être en mesure de reconnaître de gérer la source des conflits;
  • Éliminer les comportements du type « victimes »;
  • Comment faire taire la petite voix du défaitisme;
  • Diminuer l’absentéisme en élevant la qualité de vie.

Jour 1 : « Management & Leadership »

CONTENU :
Les meilleurs Leaders ont appris à développer leurs habiletés afin de jongler avec les nombreuses tâches quotidiennes. Ils dirigent, gardent le moral élevé, encouragent le travail et créent l’enthousiasme. Grâce à l'application de ses compétences en management & leadership, vous pourrez atteindre des niveaux de productions supérieurs qui auront comme impact une viabilité et prospérité pour tous les champs d'applications concernés. En tant que manager, cadre ou superviseur, vous allez être armé de connaissances et d'outils que vous pourrez utiliser par la suite pour vous faire respecter et obtenir la coopération de votre personnel.

Qu'est-ce qui fait qu'un leader réussit? Pourquoi les gens respectent-ils et soutiennent-ils quelques personnes en tant que leaders, et en évitent-ils ou en méprisent-ils d'autres? Pourquoi une société mène-t-elle à la prospérité et emploie-t-elle un personnel bien payé, tandis qu'un autre se débat dans les difficultés ou échoue? Est-ce le destin? La chance? Un don spécial que possèdent ceux qui réussissent?

Il existe des fondements tellement simples que la plupart des experts en management ont tout simplement « passer par-dessus ».

Cette capsule vous les fera découvrir :

  • Les attributs que vous devez posséder afin que les gens vous respectent en tant que « leader »;
  • Les actions exactes à effectuer pour que l’on puisse vous considérer comme un gestionnaire efficace et compétent;
  • L’ingrédient essentiel pour obtenir l’exécution des directives;
  • Les éléments qui composent le « charisme » d’un leader et comment les acquérir;
  • La relation entre l’intégrité et le leadership.

Le travail d’un manager, cadre ou superviseur consistent à faire en sorte que ses employés accomplissent les tâches qui leur incombent pour atteindre le but de l’entreprise. Si les employés ne prennent pas responsabilité de leurs activités respectives, l’exécutif sera vite submergé, car les tâches lui reviendront en tant que responsable de la zone. Un individu qui est compétent est celui qui connaît la façon de gérer une situation, qui en assume pleinement la responsabilité et qui exerce du contrôle sur celle-ci afin de la régler. Cette partie a pour but de vous éduquer sur les trois composantes de la compétence et comment ils sont interreliés. Lorsque vous les connaissez bien, vous possédez les outils nécessaires pour créer la coopération et l'harmonie.

En saisissant bien ces informations, vous pourrez augmenter votre propre niveau de compétence face aux situations aussi bien au travail que dans votre vie personnelle.

Dans cette partie, les sujets traités seront :

  • Quel est le mécanisme du contrôle et comment utiliser ce dernier afin de diminuer le stress?
  • Comment se sortir d’une confusion face à une situation au travail?
  • Comment exercer plus de contrôle sur son environnement?
  • Comment faire en sorte que les choses arrivent plutôt que d’être effet et subir les choses qui nous arrivent?
  • Quel est l'élément manquant qui fait qu'un groupe restera un groupe d'individus, en désaccords les uns avec les autres, n'accomplira pas grand-chose et restera petit ou au minimum ne prendra pas d'expansion?
  • Comment faire pour que votre personnel vous amène des solutions au lieu des problèmes? LA

PRODUCTION ET LE MORAL
Une personne qui se sent productive sera très motivée par son emploi. Inversement, la personne qui ne sent pas productive sera démoralisée et finira par éventuellement affecter le reste du groupe par sa mauvaise humeur.

La production et le moral sont invariablement proportionnels. L’augmentation de la compétence est la solution qui permet de rendre les gens productifs ayant un bon moral.

Cette capsule décrit :

  • Les trois facteurs qui constituent la compétence;
  • Les étapes successives pour augmenter la compétence de son personnel;
  • La compétence est la clef de voûte pour un personnel efficace et productif;
  • À partir de quel élément fondamental doit-on s’organiser?
  • Comment établir les actions précises qui participent à une production réelle afin d’éliminer celles qui alourdissent le travail inutilement?
  • Comment s’assurer que les gens coordonnent leurs activités?
  • Comment mettre sur pied une structure bien déterminée et ordonnée?

Pour qu’un groupe puisse travailler ensemble, il est primordial de connaître certains fondements.

Le mot « travailler » signifie : agir d’une manière suivie et avec un certain effort, pour obtenir un résultat utile (Le Petit Robert). Afin d’obtenir un résultat utile, ceci implique une certaine compétence.

La compétence est l’ingrédient essentiel pour qu’un groupe puisse travailler ensemble. Un groupe incompétent n’est que chaos et confusion. Ainsi, en augmentant la compétence on augmente la possibilité du groupe de réellement travailler ensemble.

Pour qu’une entreprise puisse survivre et prendre de l’expansion, il faut que tout le monde y participe. C’est seulement grâce à un effort de groupe que le but peut être atteint. Si les efforts ne sont pas alignés dans la même direction, il n’y aura que chaos et conflits!

Un groupe bien organisé avec des actions bien coordonnées sera productif et les membres du groupe auront un bon moral en ayant un sentiment d’accomplissement et se sentiront compétents. Inversement, un groupe moins bien organisé aura à gérer des conflits ayant pour résultat : un moral bas et très peu de productivité.

Pour qu’un but soit atteint, il est primordial que chaque membre du groupe lui donne son accord et en prenne pleinement responsabilité. Ce qui unit un groupe c’est le but commun. Si certains membres du groupe ne sont pas d’accord avec celui-ci ou s’ils n’apportent pas leurs soutiens, il sera impossible d’avoir de l’harmonie au sein du groupe et il n’y aura que querelles et conflits.

Il n’y a pas de limite à ce qu’un groupe peut accomplir quand chaque personne contribue et prend responsabilité pour l’atteinte du but. L’histoire nous fournit une multitude d’exemples de conquérants qui ont réussi des exploits avec une poignée d’hommes. Il suffit de penser aux conquêtes d’Alexandre Legrand qui a souvent défait son adversaire avec un nombre 10 fois inférieures à celui-ci.

Quels étaient les ingrédients communs à tous ces exploits? C’était l’intention et la détermination de chaque personne d’atteindre le but. Les gens avaient la même intention et étaient déterminer d’atteindre le but et avec un peu d’organisation, ils ont défait l’adversaire, un but qui semblait impossible à atteindre.

La prospérité de toute entreprise ou organisme dépend du fait; D’OBTENIR QUE LES CHOSES SOIENT FAITES! Cette formation permet d’atteindre cela en ayant de bons leaders compétents.

Jour 2 : « Team Building »

CONTENU :

  • Vous avez comme objectif d'améliorer les performances de votre équipe que ça soit sur le plan relationnel ou opérationnel. Faire travailler des gens ensemble n'est pas chose toujours facile. Que vous soyez manager, cadre, gestionnaire, superviseur, chef d'équipe, etc. Vous pouvez maintenant développer ces compétences-clés essentielles pour exercer ce leadership mobilisateur au sein de votre groupe. Ces outils vont faire en sorte que vous soyez capable par la seule utilisation de la communication, d’établir de bonnes relations avec vos employés et ainsi faire en sorte que ceux-ci deviennent plus productifs en tant qu’équipe et travaille tous ensemble vers un but commun.

QUEL EST VOTRE OUTIL PRINCIPAL EN TANT QUE GESTIONNAIRE?

Chaque profession comporte ses outils qui lui sont propres. On associe facilement les outils à la profession : les plans aux architectes; le marteau au menuisier; les scalpels aux médecins.

Quel est l’outil qui est propre à un bon gestionnaire : LA COMMUNICATION. Le dénominateur commun de ceux qui ont du « leadership » est : l’habilité à bien communiquer et de se faire comprendre.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de situation :

  • Le projet prend plus de temps que prévu?
  • Des réunions interminables qui ne mènent nulle part?
  • Vous vous sentez incompris de la part de vos collègues et/ou employés?
  • Des conflits qui persistent?

La source de ces situations se trouve dans la communication. Chacune de ses situations amoindrit vos profits et vous rend moins performant. Quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise communication?

Le but de cette capsule est de répondre précisément à cette question :

  • Établir la différence entre parler et communiquer;
  • Quelles sont les 3 composantes nécessaires à de bonnes relations?
  • Comment entamer une communication avec qui que ce soit?
  • Comment éviter toutes mésententes en s’assurant que votre interlocuteur a parfaitement compris ce qui a été communiqué?
  • Comment être sur la même « longueur d’onde »? ;
  • Quel type d’accord cause le plus de frustrations et de problèmes?
  • Comment amener une personne silencieuse à parler?
  • Comment faire face à « l’émotivité »?
  • Comment créer et maintenir une bonne attitude chez les employés?
  • Quel est le mécanisme qui, à coup sûr, démotivera un employé et le rendra moins productif?
  • Comment pallier à un communicateur compulsif qui vous fait perdre du temps?

Il existe un problème réel concernant le fait de travailler en tant que groupe. Il suffit de suivre les médias : grève, burn-out, mise à pied, faillite, etc. Ces phénomènes nous indiquent que quelque chose n’a pas été saisi concernant le travail d’équipe. Les gens éprouvent beaucoup de difficultés de travailler dans un groupe et malheureusement, des projets très intéressants finissent par échouer. Quelle est la solution à ce problème?

Il existe un outil de gestion qui permet de faire en sorte qu’un groupe puisse avoir les intentions de tous ses membres alignés vers le même but afin de pouvoir l’atteindre.

Plus le groupe est unit et travaille en collaboration, plus il sera productif et plus il a de chance de survivre. Pour atteindre un but, il faut qu’un groupe ait le même JEU!

Le but de cette capsule sera de fournir les principes fondamentaux tels que :

  • Quels sont les 3 éléments qui constituent un jeu?
  • Comment un jeu peut-il servir à unifier un groupe?
  • Comment utiliser le jeu pour motiver le groupe?

La matière première de toute activité c’est les gens qui la composent. Ces gens sont interdépendants et pour travailler en harmonie, ils doivent se servir des relations interpersonnelles. C’est l’outil fondamental pour qu’un groupe puisse fonctionner et travailler en équipe.

Cependant, il peut se produire des conflits qui nuisent et, à certaines occasions, empêchent l’accomplissement de la tâche. Ceci est directement relié au sujet des relations interpersonnelles. Il doit y avoir certaines choses qui n’ont pas été saisies concernant ce sujet, car il suffit d’observer les problèmes qui y sont reliés aussi bien dans le monde des affaires que dans la vie familiale et dans la société en général. En fait, la grande majorité des problèmes (pour ne pas dire tout) peuvent être résolus grâce à une meilleure compréhension des relations interpersonnelles.

Les réactions humaines sont parfois difficiles à comprendre et ceci amène souvent les gens à perdent leur sang-froid. Cette partie a pour but de vous apprendre à :

  • Reconnaître les différentes émotions et comprendre comment elles régissent le comportement des gens;
  • Savoir comment communiquer en utilisant les émotions pour établir d’excellentes relations;
  • Comment ne pas être affecté par des gens qui sont de « mauvaises humeurs »?
  • Comment rester motivé?
  • Comment certaines émotions peuvent-elles rendre les gens malades?

Pour qu’il y ait de l’harmonie dans un groupe, le cadre doit maîtriser le sujet des émotions.

Les émotions diffèrent d’un individu à l’autre. Ceci fait en sorte que les gens ne réagissent pas de la même façon face aux communications. Plusieurs cadres échouent dans leurs communications parce qu’ils n’utilisent pas les émotions appropriées.

Dans cette partie, nous formons les cadres sur les différentes sortes d’émotions et comment les utiliser avec leurs employés. Nous avons des exercices pratiques afin qu’ils puissent mieux comprendre les émotions de leur employer et d’entretenir de meilleures relations avec eux.

Il existe des facteurs exacts et spécifiques communs à toutes les relations humaines, qu'elles quels sont et sont tellement puissants qu'ils peuvent résoudre les crises, unir et renforcer une relation et même changer l'attitude d'une personne en quelques minutes. Cette formation s'adresse aux gestionnaires de tous les niveaux convaincus de l’importance dans la communication en management et désireux de faire progresser leur entreprise dans une nouvelle ère de gestion.

Vous aurez une longueur d’avance sur des gestionnaires plus chevronnés que vous parce que vous saurez avoir un impact de plus sur votre environnement. Dans un univers très concurrentiel où les employés qualifiés sont fortement sollicités, le leadership doit être peaufiné de façon à mobiliser ses troupes.

Cette partie sera utilisée essentiellement pour l’application de ce que les participants auront reçu comme information durant la journée. Ce sera un atelier qui permettra aux gens de faire l’expérience immédiate afin de maîtriser le sujet de « Team building » et permettre de; CRÉER UN ESPRIT DE GROUPE POUR FINALEMENT TRAVAILLER ENSEMBLE!

Jour 3 : « La Gestion des Ressources Humaines »

CONTENU :
La négativité et les mauvaises attitudes sont plus que déplaisantes, des personnes qui ne prennent pas leurs responsabilités s'attendent à un traitement de faveur, négligent leur travail, ne démontrent aucun respect sont plus qu’agaçantes. Elles peuvent endommager et même empêcher la productivité et éloigner les bons employés.

Savoir recruter, diriger et responsabiliser une équipe afin de leur donner le goût d’être là et aider au succès de l’entreprise est tout un défi. Celui-ci exige une démarche structurée et rigoureuse. La complexité d’une telle démarche exige les connaissances appropriées afin de sauver du temps et de l'argent.

EN QUI POUVEZ-VOUS AVOIR CONFIANCE?

Votre survie et celle de l’entreprise dépendent des gens qui vous entourent. Il y a deux types de comportement : constructif et destructif. Il est primordial pour un gestionnaire de pouvoir faire la différence entre ces deux types de comportement sinon il fait face à des catastrophes éventuelles.

Cette capsule vous informera sur :

  • Quels outils peuvent nous permettre de mesurer si « oui » ou « non » on peut faire confiance?
  • Comment diriger une entrevue de recrutement afin de cerner le bon candidat?
  • Comment prédire si une personne tiendra ses engagements futurs?
  • L’outil qui permet de déceler les « constructifs » des « destructifs »;
  • Qu'est-ce qui rend les relations si difficiles?
  • Quel est l'élément déclencheur qui fait que les querelles persistent?
  • Comprendre le mécanisme qui rend un employé à devenir indiscipliné et irresponsable et quel est l’élément qui doit être présent afin de le responsabiliser;
  • Comment bien administrer la discipline afin qu’elle soit efficace;
  • Comment neutraliser le type d’employé « détracteur » qui ne cherche qu’à semer la zizanie au sein du groupe;
  • Le mécanisme qu’utilise la personne destructrice afin de faire échouer les projets;

Quand les projets échouent même après une planification impeccable, il suffit de faire une inspection et on retrouvera une personne qui a tout fait pour s’assurer de l’échec et ceci de façon délibérée.

La plupart des gens sont fiables et ne travaillent que pour améliorer les choses, mais ces derniers sont souvent la proie des autres personnes mal intentionnées qui n’ont pour but que d’entraver le bon fonctionnement des choses.

Afin que les gens puissent prendre responsabilité de leurs actes, il faut les éduquer pour qu’ils réalisent l’impact de leurs gestes.

Le niveau de responsabilité d’un individu ne sera jamais plus élevé que son niveau de conscience. Il est impossible d’assumer responsabilité de quelque chose dont on ne n’est pas conscient.

Le sentiment d’appartenance et la responsabilité sont invariablement proportionnels. Plus un individu se sent membre d’une équipe, plus il assumera responsabilité du rôle qu’il y joue. Inversement, moins il se sent faire partie de l’équipe, moins il assumera responsabilité concernant son rôle.

Il existe des raisons fondamentales à ceci et le but de la formation est de répondre aux questions suivantes :

  • Quel est l’outil qui permet de maintenir l’harmonie au sein d’un groupe?
  • Quel est le mécanisme qui fait que les gens finissent par s’individualiser et nuisent aux restes du groupe?
  • Quelle est la raison qui pousse les gens à devenir irresponsables et comment éviter qu'ils tombent dans le piège?
  • Comment fonctionne le mécanisme d’un accord afin d’éviter des désaccords et des conflits inutiles?
  • Comment obtenir l’accord d’une personne qui n’a pas le même point de vue?
  • Comment réparer efficacement un bouleversement qui a été créé par une mauvaise communication?
  • Qu’est-ce qui se cache en dessous d’une critique? Qu’est-ce qui pousse les gens à vous critiquer?

Comment isoler la source d’un conflit qui persiste et y remédier efficacement? Un cadre doit savoir comment obtenir l’accord de son personnel s’il veut que ses employés collaborent. Il existe plusieurs types d’accords et pour être compétent en tant que cadre, il faut être capable de les différencier. Vous apprendrez comment les utiliser afin d’avoir de l’harmonie au sein du groupe.

Il existe une raison qui pousse un employé à devenir critique et celui-ci vient à corrompre le reste du groupe. Vous allez obtenir des outils de gestion pour éviter que ce genre de situation ne se produise. Il est primordial de savoir comment neutraliser ce genre d’individu sinon il n’y aura que des conflits dans sa zone de travail.

Lesquelles de ces situations vivez-vous dans votre entreprise?

  • Un employé est en retard jour après jour;
  • Du personnel démotivé;
  • Un employé qui défie votre autorité;
  • Un employé qui cause des conflits;
  • Un haut roulement du personnel;
  • Un employé avec une attitude négative;
  • Vous devez constamment dicter ce qu'il faut faire, car ils ne le font pas d'eux-mêmes;
  • Un employé qui ne vous respecte pas.

Ce genre de situations demande de la diplomatie et du tact. Beaucoup dépendent de « où », « quand » et « comment » se passe la communication. Comment éviter de rendre la personne tellement sur la défensive qu'elle ne comprend pas votre message? Que faire lorsque le problème, une fois signalé, ne se résout pas? Comment tourner une situation négative en une expérience positive pour vous et votre employé? Gérer les émotions fortes est une habileté de gestion très importante. Cela peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise productivité, entre garder et perdre de bons employés, perdre ou maintenir l'efficacité générale sur les lieux du travail. Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir l’information applicable face aux difficultés que l’on rencontre. Il existe beaucoup d’informations intéressantes, mais nous procurent-elles des solutions qui peuvent résoudre le problème?

Le « bitchage » est très fréquent en entreprise et ceci affecte grandement le moral du groupe. Vous obtiendrez des outils concernant ce phénomène et comment y remédier afin d’éviter que se propagent des rumeurs qui détruisent la réputation des gens au sein du groupe.

Favorisez le développement harmonieux d’un climat sain dans lequel l’influence de CHAQUE INDIVIDU CRÉERA UNE INTERACTION PROPRE À MAINTENIR UN HAUT DEGRÉ DE MOTIVATION ET DE RELATIONS AMICALES ENTRE TOUS LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE.

Le coaching est disponible pour ce programme.

Cette formation a été développée pour les managers, cadres, superviseurs, chef d`équipe qui désirent augmenter leurs connaissances et habiletés en management, leadership, team building et la gestion des ressources humaines. Grâce à ces nouvelles compétences, des niveaux supérieurs de production, de viabilité et de prospérité pour tous les champs d`application seront désormais plus faciles à atteindre.

Il est important d’apprendre à vous entourer d’un personnel compétent. Perfectionnez vos employés, ce qui est essentiel à la stabilité à long terme de votre organisation, particulièrement durant des périodes d’instabilité économique.

Cette formation est un programme complet pour tout gestionnaire qui désire acquérir de nouvelles connaissances dans le but d'augmenter leurs compétences en Management & Leadership, Team Building et la Gestion des Ressources Humaines. Plus vos employés seront bien formés, plus ils manifesteront de l’intérêt pour l’avenir de votre entreprise et contribueront davantage à votre réussite.

Le coaching est également offert pour ce programme.

Aujourd’hui président d’Impact Plus, j’ai suivi des études dans le domaine des relations humaines et j’ai débuté en affaires dans le domaine financier. Au début des années 80, j’ai été approché pour démarrer une entreprise de distribution de journaux et circulaires. J’ai alors assumé les fonctions de responsable des opérations ; je m’occupais de la vente auprès des comptes majeurs. Cette compagnie, devenue très vite un adversaire féroce de Publi-Maison (filiale de Groupe Transcontinental), fût vendue en 1986 à celle-ci.

Suite à cette expérience, je suis allé aux États-Unis travailler comme consultant pour une organisation internationale. J’ai suivi ma formation de consultant en management au sein de cette organisation qui utilise un système de gestion d’entreprise très sophistiqué employé depuis plus de 50 ans dans le monde, et ceci dans plus de 100,000 entreprises.

Fondé en 1996, Impact Plus est une compagnie de formation en gestion d’entreprise. Nous avons formé des milliers d’individus sur les principes fondamentaux des relations interpersonnelles et des ventes. Notre mission est d’avoir un impact positif sur votre compagnie en vous fournissant les outils les plus efficaces pour améliorer vos performances. Nous concevons des programmes pour les individus, les équipes et les organisations. À ce jour nous avons assisté des milliers de personnes à apprendre et à appliquer les technologies d'avant-garde en matière de communication, leadership et management. Notre plus grande réussite : créer de bons Leaders qui exercent un meilleur contrôle sur leur environnement grâce à des équipes efficaces travaillant ensemble afin d'atteindre un but commun.

Que vous soyez dirigeant, cadre, gestionnaire, superviseur, chef d`équipe, etc. et que vous désirez développer certaines habiletés, atteindre certains buts, résoudre un problème complexe, développer votre leadership, maximiser vos possibilités de réussite, optez pour une approche sur mesure afin de répondre à vos besoins, le coaching peut certainement vous aider.

« Le coaching est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances. » Source : Wikipédia

Le coach focalise sur ce qui est le plus important pour vous et vous oriente sur ce qui Vous permet d’obtenir de meilleurs résultats et ceci plus rapidement. À la suite d’observations, vous aurez un plan fait sur mesure pour vous. Le coach met à votre disposition, toute son expérience, ses connaissances, ses habiletés afin de vous aider à mieux cerner les besoins ciblés afin que vous réussissiez dans ce que vous voulez entreprendre.

Une formation faite sur mesure, qui va droit à l`essentiel et qui adresse exactement ce que vous vivez, cible vos besoins et amène des solutions concrètes c`est le but de ce type de formation : clé en main.

Vous souhaitez avoir une formation qui s’adresse seulement à vos employés? Lors de formations données en session privée, le formateur amène les participants à repartir avec des solutions d’actions ciblées pour les problèmes soulevés.

Vous avez l’impression que les formations données dans le passé n’ont pas apportée de résultats concrets? Nous offrons également des sessions de suivi (coaching) pour aider les participants à bien maitriser les outils appris, dans la mise en action des plans d`action par la suite en entreprise.

Nous sommes en mesure de traiter confidentiellement des conflits typiques qui créent des obstacles dans votre environnement de travail. En travaillant avec les participants, le moral et la productivité commencent à s’améliorer.

Notre prochain groupe à Laval le mercredi 15 mai 2019.

Formation : trois mercredis consécutifs, du 15 au 29 mai 2019, de 8 h 30 à 16 h 30.

  • 15 mai 2019
  • 22 mai 2019
  • 29 mai 2019

La date limite d'inscription est le mercredi 8 mai 2019.

Le coaching en entreprise est disponible pour ce programme.

Cette formation se tiendra à:

l'Hôtel Le Best Western Laval, 3655, autoroute des Laurentides
Laval (Québec) H7L 3H7
Téléphone : 450-681-9000.

Le Tarif Le programme de trois jours est de 895,00 $ avant taxes.

Ce montant inclut;

  • Trois jours de formation (21 heures)
  • Matériels didactiques
  • Remise de certificat
  • Pause-café, jus, muffin

Agréer avec Emploi-Québec : accrédité Loi 90

Inscrivez-vous maintenant à cette formation pratique! Les places sont limitées.

Pour vous inscrire, cliquer ici.

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