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FORMATION « NOTIONS GAGNANTES D'UN TOP VENDEUR »

Les techniques de vente doivent évoluer en fonction du marché. La façon de vendre aujourd’hui est très différente de celle d’autrefois, car dû à l’économie, le consommateur a changé et les vétérans de la vente sont les premiers à regretter « le bon vieux temps » où tout était plus facile. Les techniques que nous utilisons aujourd’hui seront à revoir si nous voulons suivre le marché.

Une étude effectuée auprès des professionnels de la vente démontre que la plus grande difficulté qu’ils rencontrent est; de créer un climat de confiance qui soit favorable à la vente.

Le consommateur d’aujourd’hui est tellement sollicité qu’il devient souvent réfractaire à toute forme de vente. La tâche la plus difficile pour le professionnel de la vente est d’arriver à mettre le consommateur en communication avec lui. Quand la communication est bien établie, il devient beaucoup plus facile de faire la vente. Vous n’avez qu’à penser à votre propre expérience comme consommateur : quand le vendeur a su vous mettre en confiance, vous avez acheté.

Un principe, par définition, est une notion fondamentale qui sert de base à une science (d’après Le Petit Breton). M. Claude Brillon, vendeur d’expérience et formateur chevronné, forme les professionnels de la vente sur des principes qui suivent des lois naturelles aussi rigoureuses que celles que l’on rencontre dans les sciences physiques. Ceci veut dire que cette formation est applicable pour le marché d’aujourd’hui et le restera pour celui de demain.

Acquérez ces puissants outils et devenez plus compétent! Le programme est offert en sessions publiques et peut être offert également sur mesure pour des groupes privés.

Comment le sujet sera traité : La recette gagnante de cette formation?

Théorie, présentation, exemples et pratique, sans oublier des outils concrets à utiliser immédiatement. La cible à atteindre est d’élargir les connaissances en ajoutant des mises en situation et/ou les participants peuvent aussi partager des situations concrètes, qui aide à développer le sens critique avec l`étude de vraies situations.

Chaque profession comporte ses outils qui lui sont distincts. La profession de « vendeur » n’y fait pas exception. La différence entre un amateur et un professionnel réside dans l’habileté de manipuler leurs outils et leurs arts. De plus en plus, les gens sont exigeants et veulent faire affaire avec des professionnels et il n’y a plus de place pour les amateurs.

Dans le domaine de la vente, quelle est la différence entre le « professionnel » et l’« amateur »? Le professionnel de la vente doit maîtriser son outil fondamental avec art. Le problème est que celui-ci n’est pas toujours conscient de ce qu’est son outil fondamental… Malheureusement, la plupart des vendeurs parlent trop et ne communiquent pas assez. Il existe une énorme différence entre « parler » et « communiquer ». Nous formons les vendeurs sur ces outils de gestion (ils sont très simples, mais très puissants) car sans eux, il devient presque impossible d’effectuer sa tâche en tant que vendeur.

Jour 1 & 2 : « Notions Gagnantes d'un Top Vendeur »

Un artisan sait que s’il veut réussir un chef-d’œuvre, il doit utiliser des matériaux de qualité et en ayant les bons outils, il façonnera ceux-ci pour obtenir son œuvre d’art.

De la même manière, une entreprise qui veut réussir devra donner à son vendeur ce dont il a besoin pour atteindre des sommets qui étaient jusque-là inespérés.

Au cours de cette formation, vous découvrirez :

  • Qu'est-ce qui fait qu'un vendeur vend, peu importe les objections, peu importe le type de client?
  • Comment créer un climat de confiance favorable à la vente dès les premiers instants et le maintenir tout au long du processus.
  • Quoi faire avec le client qui n'a qu'une idée en tête (tel que le prix) et semble impossible à être influencé par quoi que ce soit d'autre.
  • L'outil nécessaire pour retrouver rapidement votre sang froid contre l’irritation que vous ressentez vis-à-vis certains types de clients.
  • Comment rester motivé malgré les obstacles rencontrés quotidiennement.
  • Apprenez comment ne pas « réchauffent la soupe » pour la compétition.
  • Comment fidéliser ses clients.
  • Comment ne pas couper ses prix par crainte de perdre la vente face aux clients qui sont devenus de plus en plus exigeants.
  • Malgré les meilleures techniques de « closing », sans ces outils et ces notions, la vente va échouer à coup sûr.
  • Le coaching pour ce programme est disponible.

Acquérez ces puissants outils et devenez plus compétent!

Le programme est offert en sessions publiques et peut être offert également sur mesure pour
des groupes privés.

Jour 1 & 2 : « Notions Gagnantes d`un Top Vendeur »

CONTENU :

AVANT-PROPOS

Tout d’abord, regardons quelques définitions sur le sujet de la vente.
1) Vendeur : n. personne dont la profession est de vendre. (Petit Larousse)
2) Vendre : v. céder moyennant un prix convenu. (Petit Larousse)

Voici la vente à sa plus simple expression : le vendeur doit échanger avec quelqu’un d’autre, votre produit ou service moyennant un prix convenu. On peut conclure, sans se tromper, que la compétence à vendre et la viabilité d’une entreprise sont directement reliées.

Mais, quelle est la cause qui démotive le vendeur et le rend de moins en moins désireux de vendre? C’est l’ÉCHEC!

Inversement, le SUCCÈS nous garantit une source impérissable de motivation.

Avez-vous déjà eu besoin de motiver un vendeur qui avait beaucoup de succès?

  • Comment s’assurer que ce dernier obtienne ce succès? La formation est la seule véritable réponse.
  • Comment s’y retrouver, il existe tellement d’informations sur le sujet de la vente? Effectivement, il y a beaucoup d’informations intéressantes concernant ce domaine.

La question qu’il faut se poser est simple : est-ce que celles-ci sont applicables, c’est-à-dire, peuvent-elles être mises en application et procurent-elles vraiment un plus grand nombre d’ententes conclues?

Il faut être capable de distinguer entre une donnée qui est intéressante et une qui est applicable et qui amène un résultat réel.

Le séminaire d’IMPACT PLUS est bâti uniquement de ces données applicables qui ont été éprouvées depuis plus de cinquante ans, et ce, à un niveau international.

PREMIÈRE PARTIE

C’est un fait que les gens dans la vente aiment bien le contact avec le public, mais ils éprouvent certaines difficultés à créer un climat de confiance et ainsi ils perdent de nombreuses ventes.

Dans cette partie, les participants obtiendront les réponses à :

  • Comment s’y prendre avec le consommateur qui résiste à votre communication?
  • Comment établir la communication avec celui-ci?
  • Comment s’assurer que le consommateur a parfaitement compris ce qui a été communiqué pour éviter toutes mésententes?
  • Que se passe-t-il lorsque l’attention du consommateur est ailleurs et quelle est la seule chose à faire lorsque ceci se produit?
  • Comment accélérer le processus de la vente en utilisant la communication?
  • L’ingrédient vital qui doit être présent lors d’une communication. Sans celui-ci, votre interlocuteur sera totalement désintéressé par votre communication.

La première partie couvre le sujet qui est le plus fondamental à la vente. C’est aussi ce qui cause le plus de difficulté dans les relations humaines.

Chaque profession demande la maîtrise d’une aptitude quelconque. La profession de la vente n’y fait pas exception. Elle comporte aussi une aptitude qui doit être maîtrisée à la perfection sinon la vente n’aura pas lieu. Toute cette partie de la formation est dédiée à cette aptitude fondamentale car la performance du professionnel dans la vente dépend en très grande partie de celle-ci.

DEUXIÈME PARTIE

Les gens ont des points de vue sur vos produits et/ou services et ceux-ci peuvent faire obstacle à la vente. Ils ont peut-être une mauvaise opinion ou seulement de fausses informations sur vos produits et/ou services ou sur vous-même comme vendeur.

Dans cette partie, les participants découvriront :

  • Comment aborder une idée fixe?
  • Comment créer une image favorable de soi-même et de ce que nous avons à offrir et ainsi, obtenir l’accord.
  • Qu’est-ce que les gens veulent entendre et qu’est-ce qui les gardera à un haut niveau d’intérêt?
  • Comment amener quelqu’un qui est en désaccord avec votre point de vue et amener la personne à avoir une attitude favorable?

TROISIÈME PARTIE

Les réactions humaines sont parfois difficiles à comprendre. Les émotions des gens influencent quiconque faisant de la vente. La difficulté à comprendre ces phénomènes amène souvent le vendeur à perdre son sang-froid… et la VENTE!

Cette partie a pour but de vous apprendre à :

  • Reconnaître les différentes émotions et comprendre comment elles régissent le comportement des gens.
  • Savoir comment communiquer en utilisant les émotions pour établir d’excellentes relations.
  • Comment ne pas être affecté par des gens qui sont antagonistes?
  • Comment rester motivé?

QUATRIÈME PARTIE

Lors d’une vente, il existe un mécanisme tant chez le consommateur que chez le vendeur. C’est ce même mécanisme qui est à la source de l’échec dans la vente. C’est la cause de l’abandon de la fermeture de la vente et pourquoi le vendeur vient à se démotiver!

Cette partie vous expliquera :

  • Les 5 éléments qui créent la résistance du client et qui doivent être maîtrisé si l’on veut conclure une vente.
  • Comment négocier les objections avec succès sans rentrer dans un « combat de boxe » avec le client?
  • Comment régler un problème posé par le client et qui semble insoluble?
  • Comment reconnaître ce qui semble être LA VRAIE RAISON qui empêcherait la vente?

CONCLUSION

La vente est merveilleuse profession quand nous sommes en contrôle. Elle devient très pénible lorsque nous sommes contrôlés. Ce manque de contrôle amène n’importe quel professionnel de la vente à se démotiver et échouer dans la fermeture de ses ventes.

Nous vivons dans une ère hautement technologique et nous devons évoluer avec celle-ci. Tout change si rapidement que si nous ne suivons pas la tendance, nous serons très vite dépassés.

Comme vous avez dû le remarquer, les gens ont changé leurs habitudes de consommation, ils sont beaucoup plus informés qu’auparavant et ils sont devenus de meilleurs négociateurs. Les principes de vente d’IMPACT PLUS sont conçus pour faire face au marché très concurrentiel et en pleine évolution que nous connaissons… TOUS!

À vous d’en juger,

Le coaching est disponible pour ce programme.

Cette formation a été développée pour toute personne qui touche de près ou de loin les ventes de l`entreprise, que ce soit; représentant, service à la clientèle, qui désirent augmenter leurs connaissances et habiletés en vente. Il est important d’apprendre à vous entourer d’un personnel compétent. Perfectionnez vos employés, ce qui est essentiel à la stabilité à long terme de votre organisation, particulièrement durant des périodes d’instabilité économique.

« On peut affirmer, sans se tromper, que la compétence à vendre et la viabilité d'une entreprise sont directement interreliées! » Voilà pourquoi, lorsque la motivation des vendeurs flanche lors d'un cycle de vente, c'est un échec non seulement pour le vendeur, mais encore pour toute l'entreprise.

Cette formation est un programme complet pour tout vendeur qui désire acquérir de nouvelles connaissances dans le but d'augmenter leurs compétences en vente. Plus vos employés seront bien formés, plus ils manifesteront de l’intérêt pour l’avenir de votre entreprise et contribueront davantage à votre réussite.

Le coaching est également offert pour ce programme.

Aujourd’hui président d’Impact Plus, j’ai suivi des études dans le domaine des relations humaines et j’ai débuté en affaires dans le domaine financier. Au début des années 80, j’ai été approché pour démarrer une entreprise de distribution de journaux et circulaires. J’ai alors assumé les fonctions de responsable des opérations ; je m’occupais de la vente auprès des comptes majeurs. Cette compagnie, devenue très vite un adversaire féroce de Publi-Maison (filiale de Groupe Transcontinental), fût vendue en 1986 à celle-ci.

Suite à cette expérience, je suis allé aux États-Unis travailler comme consultant pour une organisation internationale. J’ai suivi ma formation de consultant en management au sein de cette organisation qui utilise un système de gestion d’entreprise très sophistiqué employé depuis plus de 50 ans dans le monde, et ceci dans plus de 100,000 entreprises.

Fondé en 1996, Impact Plus est une compagnie de formation en gestion d’entreprise. Nous avons formé des milliers d’individus sur les principes fondamentaux des relations interpersonnelles et des ventes. Notre mission est d’avoir un impact positif sur votre compagnie en vous fournissant les outils les plus efficaces pour améliorer vos performances. Nous concevons des programmes pour les individus, les équipes et les organisations. À ce jour nous avons assisté des milliers de personnes à apprendre et à appliquer les technologies d'avant-garde en matière de communication, leadership et management. Notre plus grande réussite : créer de bons Leaders qui exercent un meilleur contrôle sur leur environnement grâce à des équipes efficaces travaillant ensemble afin d'atteindre un but commun.

Que vous soyez dirigeant, cadre, gestionnaire, superviseur, chef d`équipe, etc. et que vous désirez développer certaines habiletés, atteindre certains buts, résoudre un problème complexe, développer votre leadership, maximiser vos possibilités de réussite, optez pour une approche sur mesure afin de répondre à vos besoins, le coaching peut certainement vous aider.

« Le coaching est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances. » Source : Wikipédia

Le coach focalise sur ce qui est le plus important pour vous et vous oriente sur ce qui vous permet d’obtenir de meilleurs résultats et ceci plus rapidement. À la suite d’observations, vous aurez un plan fait sur mesure pour vous. Le coach met à votre disposition, toute son expérience, ses connaissances, ses habiletés afin de vous aider à mieux cerner les besoins ciblés afin que vous réussissiez dans ce que vous voulez entreprendre.

Une formation faite sur mesure, qui va droit à l`essentiel et qui adresse exactement ce que vous vivez, cible vos besoins et amène des solutions concrètes c`est le but de ce type de formation : clé en main.

Vous souhaitez avoir une formation qui s’adresse seulement à vos employés? Lors de formations données en sessions privées, le formateur amène les participants à repartir avec des solutions d’actions ciblées pour les problèmes soulevés.

Vous avez l’impression que les formations données dans le passé n’ont pas apporté de résultats concrets? Nous offrons également des sessions de suivi (coaching) pour aider les participants à bien maitriser les outils appris, dans la mise en action des plans d`action par la suite en entreprise.

Nous sommes en mesure de traiter confidentiellement des conflits typiques qui créent des obstacles dans votre environnement de travail. En travaillant avec les participants, le moral et la productivité commencent à s’améliorer.

Notre prochain groupe à Laval : le 2 mai 2019.

Formation : deux jeudis consécutifs, du 2 au 9 mai 2019, de 8 h 30 à 16 h 30.

  • 2 mai 2019
  • 9 mai 2019

La date limite d'inscription est le 25 avril 2019.

Le coaching en entreprise est disponible pour ce programme. Cette formation se tiendra à;

l'Hôtel Le Best Western Laval, 3655, Autoroute des Laurentides,
Laval, (Québec) H7L 3H7, téléphone : 450-681-9000.

Le Tarif

Le programme de deux jours est de 695,00 $ avant taxes. Ce montant inclut;

  • Deux jours de formation (14 heures)
  • Matériels didactiques
  • Remise de certificat
  • Pause-café, jus, muffin.

Agréer avec Emploi-Québec : accrédité Loi 90

Inscrivez-vous maintenant à cette formation pratique! Les places sont limitées.

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